Fondateurs
christophe@seatrackbox.com
La tête pensante C’est lui qui est à l’origine du projet. Après des études en maintenance et automatisme industriel, amoureux de la mer depuis son plus jeune âge, il s’est formé dans l’industrie nautique. Une spécialisation qui lui a permis de monter son propre chantier naval après avoir travaillé, entre autre, dans l’agroalimentaire ou dans les techniques de transmission et de communication. C’est en lisant un article dans la presse régionale, sur des containers tombés en mer, proche de nos côtes, que l’idée a germée. Curieux, entreprenant, audacieux, il fait des recherches sur le sujet et se convainc qu’il y a quelque chose à faire dans le domaine. Outre le marché qui s’ouvre, cet altruiste voit en SEATRACKBOX « un intérêt commun pour l’ensemble de la planète en terme de sécurité maritime et d’environnement ».
thibaut@seatrackbox.com
C’est le chef d’orchestre de l’équipe. Sa formation passe par l’informatique, les finances le commerce et récemment un Master2 en marketing. Il a été formateur, conseiller en gestion de patrimoine, agent immobilier, responsable commercial pour différentes entreprises. Un esprit vif, du bagou, une capacité d’adaptation à toute épreuve en font en élément hardi, jamais à cours d’idée pour relever les défis. C’est lui qui a mis en route la grosse machine SEATRACKBOX grâce à son réseau. Il a rassemblé les forces vives de l’équipe qu’il anime aujourd’hui. « Ce qui m’a plu, c’est que le concept tout simple SEATRACKBOX répond à une problématique réelle et ouvre les perspectives d’un marché énorme ».
alain@seatrackbox.com
Il est chargé de toute la partie juridique et financière du projet. Une maîtrise de sciences économiques et un diplôme de l’Institut des finances et des assurances en poche, il a effectué la majeure partie de son parcours professionnel dans la banque et les finances, à Paris, dont il est originaire. Une petite parenthèse l’a propulsé dans l’industrie hôtelière pendant quelques années en province, en tant que directeur financier. Parce qu’il a « saisi l’occasion ». C’est ce qui caractérise ce retraité qui n’en a que le statut : il a le nez fin pour repérer les opportunités fructueuses. Très actif dans le milieu associatif, il a le goût des choses neuves, des défis à relever. « SEATRACKBOX, c’est une belle idée, un projet excellent, des gens biens. Et au-delà de ça, un magnifique challenge à relever ».